Héliophane

Tout le matériel d'éclairage technique, industriel, commercial et architectural

Rechercher

Les starters

Le starter provoque le préchauffage des électrodes et la tension de crête nécessaire à l'allumage de la lampe fluorescente.

Le starter est un composant indispensable, nous vous proposons la gamme la plus complète qui puisse être, composée de trois types : starters à effluve, starters réamorçable et starters 100% électroniques.

Les starters à effluve contiennent un petit tube à décharge au néon abritant 2 électrodes, l'une fixe, l'autre mobile (contact bilame) ; Ces starters comportent un condensateur de déparasitage offrant toutes les garanties vis-à-vis des interférences radio et de l'isolation électrique.

Les starters réamorçables (starters COP) fonctionnent suivant le même principe que le starter à effluve, avec en plus une protection thermique en cas de surchauffe (sécurité en fin de vie de la lampe).

Les starters 100% électroniques contiennent un circuit intégré permettant de contrôler au mieux le préchauffage des électrodes, permettant ainsi un allongement de la durée de vie des lampes. En outre, ils ne génèrent pas de clignotement ni à l'allumage, ni en fin de vie des lampes, améliorant notablement le confort des installations d'éclairage à lampes.

Pour une maintenance économique et efficace et en vue d'assurer le fonctionnement optimal des appareils, il est conseillé de remplacer les starters à effluve en même temps que la lampe fluorescente. Les starters électroniques peuvent être remplacés tous les 3 changement de lampe.

Starters

«|Retour au sommaire de la documentation