Héliophane

Tout le matériel d'éclairage technique, industriel, commercial et architectural

Rechercher

Les amorceurs

Les amorceurs électroniques ont été étudiés comme un élément d'un système global, constitué de la lampe, du ballast et de l'amorceur. La finalité de cet ensemble est de procurer un amorçage fiable et des performances optimales pour la lampe.

Les lampes iodures métalliques (HI) et les lampes sodium haute pression (HPS) sans starter intégré ont besoin pour démarrer à froid d'une tension d'amorçage de 800 à 5000V, selon leur type.
On distingue deux systèmes d'amorçage, l'amorçage par impulsion et l'amorçage par superposition.
La technologie d'amorçage par superposition étant de loin la plus fiable (plus récente), nous ne proposons pas d'amorceurs à impulsion.

La particularité des amorceurs à superposition réside dans le fait qu'ils produisent la tension d'amorçage sans soumettre le ballast à la charge d'une tension élevée.
Cet avantage est particulièrement important en fin de vie des lampes, lorsque l'amorceur essaie constamment de démarrer la lampe défectueuse, mais aussi pendant le temps de réamorçage des lampes chaudes. De plus, la technologie de l'amorçage par superposition garantit des caractéristiques d'amorçage reproductibles et indépendantes du type de ballast utilisé et des fluctuations de la tension d'alimentation.

Nous vous proposons une gamme d'amorceurs standards couvrant l'ensemble des lampes à décharge haute pression courantes de 35 à 3500W.
L'amorceur approprié doit être choisi en fonction des données fournies par le fabricant de lampes.

Amorceurs à impulsion et à superposition
2 types d'amorceurs

«|Retour au sommaire de la documentation